Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
18 septembre 2011

Une pour moi !

Bon, cela fait 2 semaines qu'elle est terminée, mais je n'avais pas encore fait les photos...

Voilà, un peu de couture pour moi. Tirée de mon dernier craquage en matière de livre : la n°10 du livre japonais "Drape drape", la Tuck drape dress.

J'adore cette robe ! Je l'ai faite en jersey, elle est toute légère ce qui est parfait pour cette chaude fin d'été ! Et son emmanchure très large permet d'allaiter sans avoir à soulever toute la robe ! C'est génial !

La plus grande difficulté a été de bien placer le jersey au moment de tracer le patron et de le découper. Sinon, elle est très facile à coudre et le plus du jersey, c'est que j'ai laissé le bas à cru (yes ! un ourlet de moins à faire!)

drape-drape-10

Patron : N°10 du "Drape drape" en taille L -
Jersey noir étoiles grises de Tissus Price et tissu à chemise gris Mondial Tissus

Voilà une robe à faire et à refaire car on peut la mettre toute l'année : avec un débardeur l'été et un sous-pull l'hiver ! Alors, vous en pensez quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très sympa, je ne l'avais pas remarquée sur le livre <br /> bravo
A
J'aurais adoré en avoir une comme ça durant mes allaitements !
V
Moi je dis que je n'ai pas le livre et que c'est bien dommage! Joli travail!
K
j'en penses que je devrais m'y mettre moi!!!!pour cet hiver ce serait parfait!!
Publicité