Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
13 octobre 2011

Pour un soir

Bon, ce n'est pas tout à fait le modèle qu'elle avait choisi au départ, vu que j'ai fait un gros massacre! . Voici donc la robe de soirée de Violaine. Au départ, c'est une robe Burda qui a été modifié sur les hanches. J'ai rajouté des triangles pour former des pointes comme sur le devant et l'arrière de la jupe (et aussi parce que la surjeteuse avait un peu coupé un bout de la jupe lorsque j'ai voulu faire les finitions intérieures... il a donc fallu cacher le gros trou et je n'avais pas assez de tissu pour refaire le panneau de jupe tout entier... bouh!! je suis nulle !!! Surtout que c'est pas la première fois que ça arrive....) J'ai aussi modifié le col car à la base il était avec une pointe qui retombait, mais qui ne plaisait pas trop à Violaine. Je l'ai donc arrondi en col officier. Et voilà les photos :

Violaine

Patron Burda 7949 en taille 40 - Tissu et bouton Mondial Tissus

Bon, je pense avoir bien rattrapé le coup, mais à savoir pour la prochaine fois, il vaut mieux prévoir 1 ou 2 m de tissus en plus au cas où...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aimerai savoir quel es votre patron car je recherche une robe du même style...
S
Whouaou! la classe! ta robe est superbe!
L
Magnifique elle est juste splendide
M
très jolie cette robe!! J'aime beaucoup!
L
Cette robe est superbe !!!
Publicité