Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
1 décembre 2011

Ah ben non ! Y a plus de petits sacs au supermarché pour mettre les petits cadeaux pour les copains d'anniversaire !

Bon, ben je vais les faire, j'ai plein de tissus...
Alors, j'ai 2 jours pour trouver une idée et les faire...

Tiens, il y avait un tuto de petite trousse avec une forme originale : en berlingot. C'était par . Ah, oui, c'est pas mal ça ! En plus y a plein de tailles, je vais pouvoir l'adapter à ce que je vais mettre dedans...

Bon, par contre, je vais pas avoir assez de fermetures éclairs...

Réfléchissons... Comment je vais faire...

une petie bidouille par-ci...

une autre bidouille par là...

Bon allez ! Je vais faire comme ça :

berlingot

Patron maison - Tissu fleuri Indigotex et Stop and Go, Michael Miller de la Farandole des tissus

Alors vous en pensez quoi ? Moi j'adore ! Et dedans, j'ai pu mettre tout plein de choses : Un oeuf K* surprise, des petits bonbons, des fils à scoubidou et même un petit tracteur ! Et c'est tellement facile et rapide à faire que je vous fais un petit tuto !

Couper 2 morceaux de tissu (1 extérieur et 1 doublure) comme sur le dessin en notant bien les 3 repères sur la ligne du bas :

tuto1

Mettre les deux tissus endroit contre endroit et coudre le long des bords obliques à 5 mm du bord. Retourner et surpiquer à 5 mm du bord

tuto2

Plier en deux, doublure à l'intérieur et coudre le côté court à 5 mm du bord. On peut ajouter à ce moment là des rubans et autres étiquettes pour faire joli. Moi, j'y ai mis mon étiquette et un ruban de 15 cm de long plié en deux pour pouvoir transporter la pochette facilement.

tuto3

Plier le grand côté de manière à ce que les repères se chevauchent. Piquer à 5 mm du bord.

tuto4

Couper tous les petits fils qui dépassent. Retourner le tout par l'ouverture et surpiquer ces 2 coutures à 1 cm du bord en faisant attention aux étiquettes et rubans. On retourne le tout et voilà ! C'est tout beau !!

Sinon, on peut aussi faire les deux coutures à la surjeteuse directement. (Mais attention à bien avoir la doublure à l'extérieur !)

Voilà ! Alors, c'est facile, non ? Bon j'espère que vous avez compris parce que sinon, ça veut dire que mes explications sont nulles...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
sitôt vu ...sitôt fait...sitôt trouvé super sympa...sitôt MERCi pour ce tuto..maintenant je vais faire un petit tour sur ton blog....gene
S
Merci pour ce tuto bien expliqué, j'ai pu réaliser 8 berlingots remplis de chocolat pour le goûter de Noël que mon fils a demain.
L
Merci pour ce tuto<br /> J'adore ces pochettes berlingot mais j'aime pas les fermetures éclaire alors merci de partager ta bidouille.
R
sympa cette idée!!
F
ah ! merci pour ce joli tuto ... à priori j'ai tout compris, et ça me sera bien utile: genre pour les surprises des copines aux fêtes d'anniversaire , tu vois ... merciii !
Publicité