Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
19 septembre 2012

2 mois....

Hum... le temps a passé drôlement vite !

En même temps, c'était les vacances et j'avais plein de choses à faire, notamment, préparer le baptême de n°4 !!

Et donc faire plein de jolies robes pour ces demoiselles. J'ai longtemps hésité entre la Vega du livre "Grains de couture" de Mme Grain de mais et Angélique du livre "Créations à coudre pour l'été" de HER Little World. J'ai finalement opté pour Angélique qui demande quand même un peu moins de tissus...

Voici donc mes 3 "grandes" avec leur Angélique. Aucune difficulté pour ce modèle qui est très simple. Ma seule modification est l'ourlet roulotté de la même couleur que le col à la place du biais (bon ça se voit pas trop sur la photo...).

DSC00007 P1170250

Patron Angélique de HER Little World, taille 4, 6 et 10 ans - Tissus : popeline de coton orange et bleu et cotons imprimés fleurs oranges de Mondial Tissus et imprimé provençal bleu de Tendance de Provence

Petite parenthèse : si vous cherchez du tissu provençal pas cher du tout, je vous conseille vivement Tendance de Provence. Le délais de livraison est plus lent que chez d'autres vendeurs en ligne, mais le prix défie toute concurrence. Et le petit plus, c'est que les coupons sont très largement coupé (j'avais commandé 2m de tissu, j'en ai reçu 2m50 !) Et je ferme ma parenthèse :)

Evidemment, n°4 a aussi eu droit à sa tenue toute belle, toute neuve, faite par maman. Après tout, c'est sa fête. J'ai donc décidé de lui faire la petite tunique que vous avez déjà vue ici mais en blanc bien sûr. Accompagée du petit bloomer volanté des IPBB, la tenue est complète.

P1170223 DSC00008

Tunique patron maison, taille 12 mois - Tissus : Broderie anglaise de Mondial Tissus

Et pour qu'il n'y ait pas de jalouse, je me suis aussi fait ma propre tenue : Un petit sarouel et un petit bustier d'après mon petit dessin !

IMG_0005

P1170438 P1170435 P1170436 P1170437

Sarouel et bustier, patron maison - Tissus Mondial Tissus

Et voilà, je pense vous avoir à peu près tout montré ! Alors vous en pensez quoi ? Quelle tenue préférez-vous ?

Prochainement :

- La poupée de mon anniblog (j'attends que la personne la reçoive avant de poster le message pour qu'elle ait la surprise;)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli création et vraiment sympa le dessin !! J'aimera savoir en faire autant !
S
Je découvre ton blog suite à une recherche Google (capella en velours..^^) et j'adore ce que tu fais!! les robes de tes minettes sont sublimes et ton ensemble bustier-sarouel est juste magnifique!! bravo!!
E
Je n'arrive pas à choisir, elles sont toutes très belles ces tenues!
C
De sacrés talents de couturière en tout cas, et le dessin juste trop beau ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, continue c'est superbe !
Publicité