Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
1 septembre 2013

On prépare la rentrée ! #Capoupascap

Encore un article défi aujourd'hui (Hé oui, encore !!)

Cette fois-ci chez les Cap ou pas cap, on pense plutôt au mois de septembre et à la rentrée des classes. Le défi du jour est donc de coudre une tenue pour la rentrée ainsi qu'un petit quelque chose à mettre dans le cartable.

Pour la tenue de rentrée, c'est n°1 qui sera la gâtée. Et je ne vous parle pas de la grosse crise de jalousie de n°2 quand n°1 a essayé sa robe, car "il n'y a que n°1 qui a des nouveaux vêtements et jamais elle" et tout ça avec des grosses larmes, si, si, je vous jure ! Enfin, je crois que je suis bonne pour lui faire une nouvelle robe à celle-ci... (zut alors ! je vais devoir faire encore de la couture :))

Bref, revenons à notre défi. J'ai donc choisi le premier patron (Appliquée) que j'avais acheté chez HER Little World justement pour elle, il y a... ouf ! très longtemps... et que je n'ai jamais cousu. Et bien il était temps que je m'y mette, car la plus grande taille de ce patron est le 10 ans. Et n°1 commence à mettre du 12 ans... J'ai donc rallongé le volant du bas de 10 cm pour que cela ne soit pas trop court et cela va tout juste ! (ouf ! sauvée, elle pourra la mettre pour la rentrée, mon défi est relevé ! ) Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne la mettra pas longtemps.

P1200860

P1200865 P1200866 P1200867

 Modèle "Appliquée" de HER Little World, taille 10 ans (volant du bas rallongé de 10 cm) -
Broderie anglaise des Tissus de St Pierre et reste de tissus gris à fleurs de mon stock

Alors, vous la trouvez comment n°1 en appliquée ?

Ensuite passons au petit quelque chose à mettre dans le cartable. Et justement, France Duval Stalla nous proposait un petit tuto sur son blog pour faire une pochette à crayons ! Si ça tombe pas bien ça ! En plus j'ai pu utiliser des chutes de tissus de précédentes coutures (ici pour les kokeshi)

P1200856

P1200845 P1200846 P1200848 P1200850

Tuto de la trousse à crayons de France Duval Stalla - Reste de tissu Kokeshi de Motif Personnel et de simili cuir de Mondial Tissus et élastique blanc (oui, blanc, car j'avais oublié que j'en avais du noir et que je l'ai retrouvé qu'une fois tout cousu...)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Et n'oubliez pas d'aller voir ce qu'on fait les autres participantes sur le blog collectif :

87944819_p

A bientôt,

signature

 

Prochainement :
- Le défi des BCE : la doublure
- Le défi des piqueuses de jase : Devinez, devinez qui
- Le défi Coudre autour de : Martine
- Le défi JRAM : chacun son sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très jolie petite robe!
B
Découverte de ton joli blog et grande admiration pour cette magnifique Appliquée.
J
Vraiment très jolie !!! N° 2 va être contente... elle va pouvoir la récupérer quasi neuve !
S
merveilleeeeeuse cett robe, j'aime bcp le style, le choix des tissus, bravoooo !<br /> <br /> et cette trousse, trop chouette . je vais aller zieuter ce tuto, tiens, merci ;
L
Elle est superbe cette appliquée ! Je comprends que ta N°2 veuille aussi une belle robe comme ça faite par maman (j'ai les mêmes crises de jalousie ici lol).
Publicité