Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
14 novembre 2013

Des étiquettes de taille !

Non, ce ne sont pas des étiquettes ENORMES par la taille, mais des étiquettes pour marquer la taille des vêtements.

Parce que figurez-vous que ce week end, j'ai mis le nez dans les cartons de vêtements des filles, car l'hiver arrivant à grands pas, il nous fallait quelques vêtements un peu plus chauds... Bref, dans ces cartons il y avait un peu de tout : des vêtements offerts, des vêtements achetés et même des vêtements cousus ! Si, si, il y en a quelques uns. Et le problème est bien là : c'est que pour les vêtements-fait-par-maman, il n'y a pas la taille écrite dessus. Alors, ce n'est pas pratique du tout pour savoir qui va en hériter.

Bon, tout ça pour vous dire que j'ai trouvé sur Etsy une petite boutique qui fait des étiquettes pas chères du tout et j'ai reçu les miennes il n'y a pas longtemps. Vous voulez les voir ?

P1210735
P1210738
P1210742
P1210747

J'ai pris le pack de 100 étiquettes de taille. On peut choisir les étiquettes qu'on veut : numérotation, couleur de fond, couleur des chiffres, mélanger les tailles. Tout ça pour un peu moins de 12€ frais de port compris (quand on sait d'où ça vient, on dit pas : cher du tout !!). Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi des étiquettes blanches avec écriture en noir et les tailles 2, 3, 5, 6, 7, 8 et 12.

Niveau qualité, on va voir à l'usage. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas de l'encre qui s'effacera au fil des lavages ! Ce qui me pose le plus problème, c'est les bords qui sont "légèrement" piquants. J'ai peur que ça gratouille un peu... Enfin, on va essayer.

Mais je crois que mon problème à moi sera de penser à insérer la petite étiquette qui va bien au bon endroit et surtout au bon moment (genre la fille qui doit découdre sa couture qui était pourtant terminée juste pour insérer son étiquette, heu... oui, c'est bien moi !!!)

Et vous, vous faites comment pour noter la taille sur les vêtements que vous faites vous-même ?

Et puis sinon, mes petites citrouilles attendent encore plus de votes (laissez juste un commentaire sous mes citrouilles, là-bas, dans l'atelier de Milou ):

P1210488

Et puis je vous propose un autre petit jeu, cette fois, c'est pour les 6 mois de blog de Envie de créer :

91211880

A bientôt,

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, avez vous des étiquettes de taille pour vêtement des adultes?
*
j'en ai acheté un tout petit lot pour essayer et voir ... comme tu dis, faut y penser et avoir la bonne taille sous la main, genre 18 mois pour la robe Gienah <br /> <br /> d'ailleurs je n'en ai pas encore utilisé et sinon pour me rappeler la taille que j'ai faite, le blog est un bon aide mémoire :-D même si j'ai tendance à tout rallonger pour ma maxi alors que la mini est apparemment plus petite qu'elle au même âge ... à voir dans les prochaines années si la mini pourra porter les vêtements de sa grande sœur ... à la saison adéquate !<br /> <br /> et merci de ton petit mot laissé chez moi :-)
Publicité