Cette année, pour une fois (ben oui parce que comment faire croire que c'est le père noel qui dépose les cadeaux au pied du sapin, si c'est maman qui les a tous fabriqué ??? euh... maman est un petit lutin ?), le Père Noël a glissé un petit cadeau fait-main-par-maman sous le sapin. Avec n°1 qui grandit (eh oui !) et qui a des besoins un peu différents de ses soeurs, la grande idée était de lui offrir une tablette (oui, je sais, on n'est pas trop originaux, on fait comme tout le monde ! mais finalement, c'est si pratique...).

Donc pour protéger cet engin un peu fragile tout de même, j'ai eu l'idée de lui faire une petite pochette. La voici, la voilà !

P1220149

P1220150

P1220151

P1220153

P1220154

Pour le patron, j'ai utilisé le gabarit de Nancy Zieman en plus petite taille, pour une tablette 7'.

Comme je n'avais pas la tablette sous la main, je n'ai pas pu placer les élastiques correctement... J'ai utilisé les indications données sur le patron. Malheureusement, les élastiques sont un peu trop éloignées et la tablette tient à peine dans sa pochette. Donc je suis quand bien même bien déçue, car je m'étais très appliquée à bien faire les finitions et tout... Tant pis !

Après, j'ai utilisé de l'élastique normal alors qu'il est indiqué sur le patron qu'il faut de l'élastique anti dérapant. Peut être que cela joue ? Vous en pensez quoi ?

Et pour voir d'autres cadeaux, c'est ici :

92297702

A très vite !

signature