Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
26 janvier 2014

Mon premier plantain et premier transfert.

On continue avec du Deer and Doe, et donc encore une couture pour moi ! hé hé !

Aujourd'hui, je vous présente le t-shirt Plantain dont le patron est généreusement offert par sa créatrice. Et encore mieux, elle nous propose un petit concours sur son blog. Alors je tente ma chance avec ça :

P1220646

P1220647

P1220648

P1220649

P1220650

P1220657

P1220669

P1220672

P1220676

Modèle "Plantain" de Deer and Doe, taille 42 -
Jersey chair à rayures de Tissus Price, chutes de jersey noir pour les coudières, noeud imprimé sur papier transfert

Aucune modification pour ce patron : c'est un modèle qui tombe très bien et qui a un joli décolleté. Par contre, il va falloir que je l'adapte à mes bras immenses ! Donc pour le prochain, je rallongerai un peu les manches et je descendrai les coudières aussi.

Bon, sinon, très grosse déception concernant le tissu. Il est tellement fin, qu'il est carrément transparent. Là, ça ne se voit pas car je porte une brassière couleur chair en dessous, mais au premier essayage, j'avais un soutien gorge noir. L'horreur !! On ne voyait que ça !! J'ai essayé de détourner l'attention avec un gros noeud noir, mais là encore grosse déception : je n'aime pas du tout l'effet plastique du transfert ! C'est tout brillant, ce n'est pas du tout l'effet que je recherchais avec ce transfert. La prochaine fois, je ferai plutôt un appliqué.

Et puis au final, je pense que la couleur chair n'est pas du tout une couleur qui me va. J'ai vraiment l'impression d'être toute nue !! Bon ça ne m'empêchera pas de le porter (sous un pull !)

Et n'oublions pas la petite fiche pour le Wearability Project !

coutplantain1

C'est tout pour aujourd'hui ! Et puis il me reste encore un peu de temps d'ici le 31, alors je vais peut être m'en faire un deuxième... Affaire à suivre :D

A bientôt,

signature

Prochainement :
- Défi Cap ou pas cap d'être la reine du cocooning
- Concours de Créapassions sur l'amour
- Défi HER Little World : Dans ma bibliothèque
- Le défi du réveil de la marmotte chez Lilou pour L
- The Wearability Project : l'analyse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli +++ Il faut que je le fasse ce plantain !!
S
très sympa ta version aussi. Dommage que le tissus soit transparent !<br /> <br /> par contre je pense qu'il y a un soucis avec ta petite fiche, car 635€ c'est pas donné pour un tee shirt :-)
M
très sympa ta version avec le transfert
M
très jolie ta version du Plantain ! :)
O
bravo ! il est très beau et réussi !
Publicité