Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
7 février 2014

Ben c'est raté...

Bon, c'est vrai que je ne lui avais pas fait que des compliments... Et là, il m'a bien fait comprendre que ça ne lui a pas plu du tout !!

Vous vous souvenez de mon joli Plantain avec le petit noeud que je ne trouvais pas top, trop brillant/plastique à mon goût ? (voir l'article ici)

Et bien le voici après son premier lavage en machine, tout propre, et tout.... euh, je n'ai pas de mots... une photo sera plus parlante :

P1220700

P1220701

Ah, là on le voit bien le plastique, n'est ce pas !!

Pour la peine, je suis allée relire la notice au paragraphe Entretien. Et il est précisé en gras de laver à froid (ok), à l'envers (ok aussi) et sans essorage (!!!) La voilà la boulette !!

Et bien autant vous dire que les autres feuilles de papier transfert vont rester bien sagement dans leur pochette ! car si il faut que je pense à :

  • vérifier si mon vêtement est dans ma machine,
  • lancer la machine avec un programme sans essorage,
  • fouiller dans la machine pleine de vêtements gorgés d'eau pour trouver LE vêtement à sortir,
  • l'essorer comme je peux sans tirer sur le transfert
  • et l'étendre sur l'étendoir et attendre 3 jours pour qu'il soit complètement sec.

Et encore, si avec tout ça j'ai pas oublié de lancer l'essorage pour le reste de la machine...

Donc pour résumer, je vais dire : adieu papier transfert !!!

Et pour finir, je vais peut être refaire mon noeud en appliqué cette fois, comme je voulais le faire à la base... Enfin si j'arrive à gratter le plastique sans abimer le tissu (Si ça vous est déjà arrivé et que vous avez une astuce, je prends !!)

Affaire (peut être) à suivre donc !

A bientôt,

signature

Prochainement :
- Défi Cap ou pas cap d'être la reine du cocooning
- Concours de Créapassions sur l'amour
- Défi HER Little World : Dans ma bibliothèque
- Le défi du réveil de la marmotte chez Lilou pour L
- The Wearability Project : l'analyse - suite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien dommageeeeeee mais j'ai connue et depuis je flex.Lilou t'as donnée la bonne solution pour t'aider a enlever les reste .Courage
J
oh! quel dommage ! c'est décevant quand on a passé du temps à le faire
S
oh bah mince alors!!! je vais faire super gaffe en utilisant le mien alors!! j'ai envie de te dire merci qd mm pour ton "ratage", c'est bien de partager pr que ça n'arrive pas aux autres ))<br /> <br /> <br /> <br /> et merci à lilou pour L pour l'astuce!
L
Nonnnnn!!! Ne jette pas ton papier transfert !!! Mon truc : laver à la main en brassant le vêtement et pour l'essorage ... un petit passage par l'essoreuse à salade !!! Comme ça essore sans froisser no pb pour ton transfert !!! et pour enlever le plastique : poser une feuille de papier cuisson sur le transfert et un petit coup de fer à repasser sur L'ENVERS du TeeShirt ... by by plastique ;) Courage !!!
Publicité