On continue dans le tri du placard, aujourd'hui avec les pulls.

Alors chez moi, il y a 2 catégories de pulls :

Les jolis pulls

P1220688

Descriptif : Ce sont surtout des gilets en coton et petites laines légères que je mets par dessus un des mes t-shirts à la mi-saison. Les formes sont assez diverses : il y a le gilet classique fermé par des boutons, le cache coeur style "kimono" avec les manches 3/4 très amples, le boléro très court, le petit pull sans manches et encolure en V. Ce sont des vêtements que je porte surtout pour leur style et non leur chaleur !

CPW : Ce ne sont pas des basiques, chaque pièce a sa particularité et ajoute un petit plus à l'ensemble de la tenue. Je ne les porte donc pas très souvent. Ce qui fait que le CPW est relativement élevé.

Renouvellement : Le tricot bouloche assez vite suivant le fil utilisé, je n'ai pas encore investi dans un rasoir à bouloches, mais je me laisserai bien tenter. Peut être que cela pourrait les raviver un peu et rallonger un peu leur durée de vie. En moyenne, j'achète un nouveau pull tous les 2 ans.

Dans mon placard : 6 "jolis" pulls

Les patrons : Je ne tricote plus trop depuis que j'ai découvert la couture, mais je m'y remettrai peut être un jour. Sinon je sais qu'il y a pas mal de modèles sur ce site. Et puis j'ai toujours mes vieux magazines Phildar.

 

Les pulls en polaire

P1220689

Descriptif : ils sont parfaits pour l'hiver ! (Je crois que je ne vous l'avais pas encore dit, mais je suis légèrement frileuse ! :D ). Ils font parti de mes basiques : en hiver, je ne sors jamais sans ma polaire. Ils sont amples et d'un style très sportwear avec leur fermeture à glissière pour bien fermer jusqu'au menton. Dernièrement, j'en ai acheté un à col roulé complètement noir avec le revers et les broderies colorés (ça vient de là le violet !) mais l'allure générale est tout de même très sport. Au niveau des couleurs, je suis plutôt très neutre.

CPW : Je les porte tous les jours, de novembre à mars. Le CPW est donc quasiment nul, surtout qu'en plus, je ne prends pas les plus chers (max 15 € le pull)

Renouvellement : Le tissu ne s'use pas tellement vite, par contre j'ai remarqué un léger rétrécissement à force de les laver. En moyenne, j'achète un nouveau pull polaire tous les ans.

Dans mon placard : 5 pulls en polaire

Les patrons : ...

 

Finalement

J'aime mes pulls polaires parce qu'ils sont bien chauds et que je suis à l'aise dedans. Mais c'est le type de vêtement que j'aimerai quand même éliminer de mon placard car ils n'entrent pas du tout dans le style plus chic, que je souhaite porter à l'avenir.

L'idéal serait de trouver un patron de joli pull que je pourrais faire en polaire ou peut être que vous connaissez un autre tissu, aussi chaud que la polaire mais qui a un peu plus de tenue (et qui reste tout de même abordable !) car je pense que c'est cet effet "tout mou" du tissu qui ne va pas avec le "chic" que j'aimerai porter.

Dites moi tout, vous faîtes comment vous, pour coudre des vêtements chauds ? Quel est votre patron/tissu préféré ?

signature

Prochainement :
- Concours de Créapassions sur l'amour
- Défi HER Little World : Dans ma bibliothèque
- Le défi du réveil de la marmotte chez Lilou pour L
- Défi JRAM : So British !
- The Wearability Project : l'analyse - suite