Et je ne l'avais encore jamais cousue ! Mais c'est maintenant chose faite grâce au Défi bibliothèque qui a été lancé sur Facebook.

L'idée est de coudre un patron HER Little World que l'on a depuis longtemps dans notre bibliothèque et que l'on n'a encore jamais cousu. Alors j'ai ressorti mes petits patrons et j'ai choisi cette Pétillante que j'avais reçu en cadeau à Noël il y a... 2 ou 3 ans.

J'avais aussi dans mon stock un très joli tissu tout doux de chez Motif Personnel que j'avais acheté aussi il y a un moment et que je gardais précieusement sans savoir trop pour quoi l'utiliser. Je n'en avais pris qu'un mètre, alors je n'avais plus trop le choix : la cousette sera pour n°4 !

P1220750

P1220754

P1220755

P1220761

Modèle Pétillante de HER Little World, taille 4 ans - Tissu Pois frappés beige de chez Motif Personnel - Fermeture par pressions au dos

Ceux qui me suivent sur IG le savent, mais j'ai eu un tout petit souci avec mes boutons pression : j'en ai mis un à l'envers et j'ai vraiment galéré pour l'enlever !! Donc un petit conseil, avant de serrer la pince à pression à fond : VERIFIER QUE LE BOUTON EST DANS LE BON SENS !!!

Mais j'ai quand même réussi à l'enlever sans trop abimer le tissu. Ouf !! Et vraiment j'adore ce modèle avec ce tissu !

Pour les photos portées, ça attendra quelques jours car j'aimerai faire un bas pour un autre défi. Donc à très très vite avec le bas !

signature

Prochainement :
- Le défi du réveil de la marmotte chez Lilou pour L
- Défi JRAM : So British !
- Défi BCE : Les anglaises
- Défi des joueuses : En attendant le printemps
- The Wearability Project : l'analyse - suite