Déjà la fin du mois et son défi J'ai rien à me mettre !

Ce mois-ci, nous partons en voyage du côté de la Grande Bretagne pour une fin d'hiver So British ! J'avais dans mon stock 2 restes de coupons de tissus écossais, ça tombe bien ! Et vu ce qu'il reste, le choix de la création est très restreint... et puis avec du tissus écossais, ce qui va bien, c'est une petite jupe, non ?

Premier essai

Il me restait aussi un bout de velours côtelé noir. Et j'aime bien le contraste du velours noir avec le tissu écossais rouge vif. J'ai voulu tenté une jupe d'après mon tuto avec un volant en velours et un volant écossais.

Bah, ça marche pas du tout comme dans mon imagination !!! En fait, je pense surtout que le velours noir est beaucoup trop épais par rapport au tissu écossais. Si j'avais eu un velours milleraies, ça l'aurait peut être fait...

Je vous montre quand même :

 P1220917

P1220915

Modèle jupe d'après ce tuto, taille 12 ans - Restes de velours noir côtelé et écossais de mon stock.

Bon, ok, elle n'est pas finie : je n'ai pas mis l'élastique. Mais au niveau du tombé des 2 volants, ça ne me plaît pas du tout, donc j'ai abandonné...

Petit conseil pour le tuto : il est préférable d'utiliser 2 tissus du même poids pour les 2 volants !

Deuxième essai

J'avais un autre petit bout de tissu écossais et comme je n'avais pas envie de me rater encore une fois, j'ai voulu assurer avec un patron qui existait déjà. J'ai donc ressorti mon livre "30 vêtements pour les petites filles et leur maman" de Céline Girardeau (alias Lalimaya). Dedans, il y a une jolie petite jupe porte-feuille très rapide à coudre.

Bon, tissu écossais + jupe porte-feuille, c'est vraiment pas très original, mais tant pis, au moins j'aurais relevé le défi !!

Mais... (et oui, il y a un mais !!!) je n'ai pas vérifié le tableau des mesures pour ce livre. En plus, le matin même, j'avais relevé les mensurations de ma grande et tout et tout pour être sûre... Mais non, arrivée sur la planche, je me suis dit : "n°1 mets du 12 ans, je vais donc décalquer le 12 ans".... Et bien sûr, je ne m'aperçois de ma bourde qu'une fois la jupe terminée : elle me semblait drôlement large pour ma maigrichonne !!!

Bref....

La jupe étant beaucoup trop large, j'ai mis un élastique que j'ai serré à la bonne taille pour ma n°1 qui a (encore) une taille de guêpe. Et puis elle était vraiment trop longue alors j'ai coupé et recoupé (du coup papa veut pas qu'elle la mette... pfff...), et j'y ai mis ma petite touche perso. Voici donc ma jupe asymétrique plissée :

P1220909

P1220911

P1220913

D'après le modèle de jupe porte-feuille de Lalimaya, un crochet ferme le pan intérieur, le pan extérieur est fermé par une pression cousue derrière le bouton.

C'était mal parti, mais j'aime bien ma petite jupe !! Finalement, elle n'est pas si banale que ça, non ?

N'oubliez pas d'aller voir les autres créas so british :

93523747

A bientôt,

signature

Prochainement :
- Défi des joueuses : En attendant le printemps
- Défi chez Smichkine : Alula de printemps
- The Wearability Project : l'analyse - suite