Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
6 mars 2014

L'essai "raté"

Je ne vous en avais pas parlé, mais la jupe à 2 volants de forme boule de mon tuto n'était pas la première ! A la base, je voulais la faire en velours côtelé marron pour rappeler le pelage de la marmotte.

Mais voilà, j'avais "légèrement" mal calculé la hauteur de mes volants et je me suis retrouvée avec une jupe beaucoup trop longue pour ma toute mini n°4 !

Mais qu'à cela ne tienne ! Je l'ai essayée à n°3 et c'est pas si mal je trouve :

P1220813

P1220814

Et avec le haut, ça aurait dû donner ça sur ma n°4 :

P1220816

P1220823

P1220831

Jupe : 1er essai de mon tuto - Velours chocolat des Coupons de Saint Pierre
Haut : modèle Pétillante de HER Little World (déjà vu ici)

Encore un petit conseil pour mon tuto :

Si vous voulez utiliser un tissu assez épais comme ce velours, il vaut mieux utiliser un fil solide pour les fronces car les fils classiques cassent lorsqu'on tire dessus et qu'il y a plusieurs épaisseurs de tissus à froncer.

Il n'est pas si raté que ça mon essai, qu'est ce que vous en pensez ?

A bientôt,

signature

Prochainement :
- Défi chez Smichkine : Alula de printemps
- Défi Cap ou pas cap : Hippie Chic
- The Wearability Project : l'analyse - suite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas si mal pour un ratage pour ta n°3!<br /> <br /> C'est très sympa comme tenue!
C
c'est très personnel, je sais, mais moi je ne vois pas où est le ratage........je dirais même que j'aime bien
M
C'est sympa cette jupette..
L
Sympa !!! Et avec ce tissu qui a de la tenue, les volants forment un joli gonflant ;)
S
Je trouve que c est un ratage réussi et ton velours est joli
Publicité