Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
18 mars 2014

The Wearability Project - Organisation sur le blog

Revenons un peu sur le Wearability Project lancé à la mi-janvier par Eleonore.

Pour que cela soit plus pratique, j'ai créé (il y a quelques temps déjà, vous l'aviez peut être déjà remarqué...) un petit menu pour accéder directement à tous les articles concernant le Wearability Project.

menuwearability

Et par la même occasion, j'ai regroupé toutes les fiches sur une page spéciale et je les ai classées par Marque et modèle.

  • Un petit clic sur la fiche vous renvoie directement à l'article correspondant à la création du vêtement.
  • Sous chaque fiche, j'ai indiqué le nombre de fois que le vêtement a été porté ainsi que le Cost Per Wear (CPW).

wearabilityfiches

Et franchement, on voit déjà, malgré le peu de vêtement que j'ai cousu pour moi, que le CPW permet vraiment de relativiser. En fin de compte, plus on met le vêtement, plus ça vaut le coup de prendre un joli tissu (qui donc n'a pas un coût négligeable !). Il n'y a qu'à voir le résultat pour mes 2 t-shirts Plantain.

En tout cas, je vais essayer de maintenir ces CPW à jour car c'est vraiment un calcul intéressant.

Voilà, c'était la minute technique du blog !! :D

A bientôt,

signature

 Prochainement :
- Défi chez les graines de couture addicts: Alula de printemps
- Défi Cap ou pas cap : Hippie Chic
- The Wearability Project : l'analyse - suite

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as raison , certains vêtements restent dans l'armoire alors que d'autres vont être utilisés plus frequemment d'ou un achat plus raisonné au niveau des tissus
L
Et bien, tu as l'art de nous faciliter la vie !!! Merci très beaucoup M'dame ;) Je vais de ce pas relire tes fiches ...
Publicité