Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour dans mon placard !

P1220690

Mais il était temps que je vous parle de mes pantalons : J'ai en tout et pour tout 2 pantalons !!! oui oui, 2 : un jean et un pantalon un peu bouffant aux chevilles !!

Evidemment, je ne compte pas les pantalons de jogging que j'utilise uniquement pour faire du sport (j'en ai bien 2 ou3).

Et je ne compte pas non plus les pantalons que j'ai viré de mon placard le jour où j'ai fait mon petit tri parce qu'ils étaient devenus trop petits (oui, oui, les vêtements, ça rétrécit beaucoup : les lavages à répétition, tout ça. Quoi le chocolat ? Mais non, le chocolat n'a rien à voir là dedans !!)

Mais c'est vraiment pas évident de tourner avec ces 2 seuls pantalons.

Alors j'ai bien suivi mes résolutions : je ne me suis pas jetée dans les boutiques de prêt-à-porter. De toute façon, je sais très bien que je n'aurais rien trouvé qui m'aille.

Par contre, je me suis jetée sur mes bouquins et autres patrons que j'ai à la maison. Et... rien ! Pas de patron de pantalon sympa en stock. Bon, j'ai quand même un patron basique d'un livre de couture japonais, mais c'est vraiment du basique. Bof bof...

Alors je suis allée faire un tour du côté des marques que j'aime bien : Deer and Doe, Vanessa Pouzet, Grains de couture... Rien !!!! Pas de pantalon !!!

Alors c'est décidé, je lance un appel aux créatrices de patron de couture femme : Je veux un patron de joli pantalon pour moi !!!! Et je suis sûre que je ne suis pas la seule, n'est ce pas ?

A très bientôt,

signature

Prochainement :
- Défi Cap ou pas cap : Hippie Chic
- Défi Coudre autour de Gorjuss
- Défi des piqueuses de Jase : Déperlez-moi !
- Défi chez Lilou pour L : Sortez couvert !
- Défi JRAM : Les franges
- The Wearability Project : l'analyse - suite

Sewing Colors J-7 !!!