Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
20 mai 2014

5 ans

Ma numéro 3 a fait 5 ans la semaine dernière ! Le temps passe, encore et toujours...

Bref, l'occasion de faire un bon (et beau !) gâteau d'anniversaire dont je suis sûre vous devinerez le thème.

P1230698

Recette du gâteau au chocolat fondant

Ingrédients :
100 g de chocolat noir
150 g de beurre
3 oeufs
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de farine

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre (au micro onde ou au bain marie). Mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse.
Ajouter le sucre, les oeufs, le sucre vanillé et la farine et bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule à manqué et enfourner pour 30 min à 180°C.
Laisser reposer le gâteau 5 minutes dans le four éteint avant de démouler.

Et voilà !

Pour le décor, j'ai utilisé de la pâte d'amandes et des perles en sucre. Le nez du bonhomme de neige est fait de carotte (normal !) et les cheveux et les bras de branches de thym.

P1230701 P1230702 P1230703

Et pour compléter cet anniversaire, les invitées sont reparties avec des petites pochettes dont je vous donne le tuto ici :

Slidepochettes

A bientôt,

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
happy 5, ton gâteaux est superbe!
L
Bon Anniversaire Mademoiselle !!! Qu'est-ce qu'il est beau ce gâteau !!! Et même les invitées ont eu leurs kdos ... un anniv' parfait !!!
M
joyeux 5 ans! ça à l'air bon! merci pour le tuto!
Publicité