Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
17 juillet 2013

Interview de Petits Pixels

Au cours de ma formation, l'un de mes devoirs était de faire l'interview d'une personne dont le métier est lié à la mode. Mais la mode c'est un peu vaste comme domaine, non ? Et puis faire une interview, avec ma timidité extrême, comment dire...

Bref, je me suis donc tournée vers quelqu'un que je connais un peu pour cette interview. (C'est quand même plus facile, hein !)

Je vous présente donc Petits Pixels :

petits-pixels

Peux -tu te présenter brièvement et nous présenter "Petits pixels" :

Je m'appelle Anne-Caroline, je suis designer et je vends mes créations sous l'enseigne "Petits Pixels". Je créé et vends des modèles de jouets au crochet appelés "amigurumi" et je dessine des tissus (et autres surfaces) via le site Spoonflower.com.
Je fabrique également des boucles d'oreilles, des magnets et des badges.
Le style de mes créations est coloré, kawaii et parfois pixelisé.

 Comment as tu décidé de créer Petits Pixels

 Tout a commencé par l'envie toute simple de faire sortir mes dessins de mon écran d'ordinateur. Je me suis mise à chercher des techniques pour rendre mes créations tangibles. Et c'est lors de ces recherches sur internet que j'ai découvert des sites comme Spreadshirt et DaWanda. Ce fut une révélation !
Comme je n'avais rien à perdre à tenter l'aventure, je me suis lancée en 2008, juste pour voir.
J'ai constaté que je vendais un peu, sans m'y être vraiment investie, je suis donc passée auto-entrepreneur en 2010 avec l'idée d'en tirer un petit complément de revenu.

 Peux tu nous parler de tes inspirations/influences ?

 Ce sont mes enfants qui m'inspirent le plus : c'est en les observant jouer que me viennent beaucoup de mes idées.
Quant à mes influences, elles sont principalement nippones : j'ai eu une grosse période "manga" il y a quelques années et ça m'est resté.

 Comment penses-tu tes créations ? Doivent-elles te plaire avant tout, ou réponds tu à une demande ?

 Je n'ai pas l'impression de "penser mes créations". Je commence souvent à travailler avec une petite idée de ce que je veux faire, mais je ne m'y attache pas vraiment. J'adore improviser et je change souvent de direction en cours de route. Ainsi je suis toujours un peu surprise par le résultat final.
Mes créations doivent me plaire avant tout : je ne me vois pas vendre quelque chose qui ne me plait pas ou qui ne m'aurai pas plu étant enfant.

 Comment vois-tu l'avenir de Petits Pixels ?

 Depuis quelques mois, je concentre vraiment mon activité sur le design (crochet et tissus) et les résultats sont très encourageants. Je pense donc continuer sur cette voie.
Mon objectif est d'arriver à un revenu normal d'ici deux ans (quand petite-dernière entrera enfin à l'école).

Voici l'interview telle que je l'ai envoyé à l'école :

 

IMG copie

 N'hésitez pas à rendre visite à Anneko sur son blog ou sa page facebook pour voir tout ce qu'elle propose ! Moi j'adore !

A bientôt,

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est rigolo, une interview me fait le même effet qu'une photo de moi : pas moyen de la lire/regarder sans être gênée. ^^; (Va me falloir un psy.)
Publicité