Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V Like...
V Like...
V Like...
Archives
31 mars 2014

Hippie chic

hippie-chic

Voici mon premier grain de couture pour moi !! Un joli Quartz écru cousu tout spécialement pour le défi JRAM. Par contre, vous ne m'en voudrez pas, hein, mais il n'y aura pas de photos du top porté aujourd'hui. Mais promis, dès qu'il fera suffisamment chaud, j'en ferai quelques unes.

P1230182

P1230191

P1230192

P1230185  P1230197 P1230200

  • Côté technique : c'est le modèle Quartz de base du livre "Grains de couture pour hommes et femmes" de Ivanne Soufflet, avec le dos nageur en taille 40.
  • Mes modifications : Je n'ai pas fait d'ourlet rapporté, mais un ourlet roulotté à la surjeteuse. Pour la surpiqûre du haut, j'ai fait une ligne de petites franges.
  • Les fournitures : le tissu est un crêpon de coton écru des Coupons de Saint Pierre

Petite déception au niveau de la couture du haut par rapport au tissu. Comme le crêpon est un peu élastique, il y a quelques petits plis qui se sont formés lorsque j'ai assemblé le haut du buste avec le volant... La prochaine fois, je mettrai la partie thermocollée devant ou alors, je prendrais un tissu qui n'est pas élastique.

Sinon aucune difficulté sur ce modèle qui est très rapide et simple à réaliser. Je pense qu'il y aura très certainement la version robe dos-nu dans ma garde-robe !

Et puis si le coeur vous en dit, il y a de très belles choses sur le blog collectif :

94311651

Et n'oublions pas la petite fiche pour le Wearability Project :

coutquartz

A très vite !

signature

Prochainement :
- Défi Coudre autour de Gorjuss
- Défi des piqueuses de Jase : Déperlez-moi !
- Défi chez Lilou pour L : Sortez couvert !
- Défi JRAM : Les franges

Sewing Colors J-2 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ta version, très hippie tu as raison
E
Tres joli! Ta version me plait beaucoup, plus que celle du livre qui faisait un peu serree au niveau de la poitrine!
J
jolie comme tout ton haut et bien sur j'ai hâte de voir les photos quand tu le porteras
E
Superbe!!! J'aime beaucoup, il a l'air hyper fluide!
M
C'est tres joli dans ce tissu...<br /> <br /> Ca fait pas trop femme enceinte ???
Publicité